Site non islamophobe ni musulmanophobe

Ce blog montre des vidéos et textes sur les rapports entre la doctrine de l'islam et le nazisme.
Montrer que la doctrine islamique a des éléments comparables à ceux de la doctrine nazie, ne doit en aucun cas être interprété comme une mise en cause des personnes nommées ou qui se nomment "musulmanes". Ce blog n'est ni islamophobe, ni musulmanophobe.
Si certains musulmans approuvent et appliquent les éléments des normes islamique, de la loi d'Allah, contraires aux droits humains, d'autres musulmans au contraire ne les approuvent pas et ne les appliquent pas. Les musulmans qui ne définissent pas les non musulmans comme "ennemis" ne sont en aucun cas des "ennemis", mais juste des personnes ayant une conception contradictoire d'une doctrine.
Les musulmans qui tentent de concilier droits humains et loi islamique se fourvoient dans une impasse, quelle que soit leur bonne volonté. Pour leur malheur et le nôtre, ils persistent à renforcer une barbarie qui pourtant leur fait horreur ... Il faut sortir de cette absurdité.
L'islam est une doctrine, elle doit être critiquée, contestée, le but de ce blog est de convaincre ceux qui ne le seraient pas encore de la barbarie des normes islamiques centrales, afin d'éviter que certains de ses adeptes ne persistent ou tombent dans cette barbarie.
C'est uniquement le carriérisme, l'affairisme et la cupidité de certains, toutes origines confondues, qui aujourd'hui s'opposent à cette prise de conscience, au moyen de l'escroquerie intellectuelle qui taxe de racisme ou d'essentialisme la critique de la doctrine islamique.

Textes sur les rapports entre nazisme et islam ...

Sources : " Le sabre et le coran" et autres ...

« Dans un opuscule intitulé « Notre combat contre les juifs (Ma ‘rakatuba ma’a al Yahud), écrit dans les années 50, Sayid Qutb [un des principaux théoriciens des Frères musulmans] explique pourquoi les juifs représentent « l’ennemi éternel » de l’islam. Pour Qutb, ce sont les juifs qui ont inventé le communisme, la psychanalyse et la sociologie, dans le but spécifique de porter atteinte à l’islam. (…)
L'antisémitisme de Qutb est fondé sur l'antijudaïsme islamique traditionnel, auquel s'ajoute l'influence des théories du complot juif inspirées par les Protocoles des Sages de Sion »

Le texte intitulé « Les Protocoles des Sages de Sion » est un plagiat composé au XIXème, d’un essai politique intitulé « Dialogue de Machiaviel et de Montesquieu aux enfers », qui a été remanié et présenté comme écrit par des «Sages de sion », afin de prouver que les Juifs comploteraient pour le pouvoir mondialement. Ce plagiat a été utilisé initialement à l’époque tsariste par l’extrême droite russe antisémite, depuis Hitler comme les jihadistes génocidaires et d’autres antisémites d’aujourd’hui le citent comme s’il était un texte authentique.

Qutb :
« Le Coran a beaucoup parlé des juifs et mis en évidence leur méchanceté. Partout où les juifs ont demeuré, ils ont commis des abominations sans précédent. De la part de telles créatures, tuent, massacrent et diffament les prophètes, on ne peut attendre que des bains de sang et toutes les méthodes répugnantes par lesquelles ils accomplissent leurs machinations. »

le livre « Notre combat contre les juifs (Ma ‘rakatuba ma’a al Yahud), (…) dont le titre rappelle celui d’un autre livre fameux, le « Mein Kampf » d’Adolf Hitler [Mon combat] a été réédité quelques années après la mort de Qutb par l’imprimerie nationale de l’Arabie Saoudite (…) En publiant ce texte, les Saoudiens étaient conscients qu’il s’agissait d’un outil très important de propagande antijuive, au même titre que les Protocoles des Sages de Sion. L’éditeur saoudien de « Notre combat contre les juifs » Zayn al-Din al-Rakkabi, a d’ailleurs ajouté des notes au texte de Qutb, dans lesquelles il cite les Protocoles des Sages de Sion comme preuve de la véracité des accusations portées par Qutb contre les juifs. (…)

« Dès la première phrase, Qutb expose l’idée centrale de son opuscule, qui revient comme un leitmotiv à travers les pages de « Notre combat contre les juifs ». Cette idée est celle de l’hostilité fondamentale des juifs à l’islam, qui traverse toute l’histoire de la communauté musulmane, depuis l’époque du Prophète Muhammad et de ses compagnons jusqu’à nos jours. Cette idée est essentielle pour comprendre la conception islamiste du monde et de ses conflits actuels. On la retrouve chez tous les représentants de l’islamisme, de Qutb à Youssouf al Qaradawi, et jusqu’à Ben Laden. »

(...) la raison des assassinats d’intellectuels ayant une vision de l’islam différente de l’islam de celle de Qutb :  sa vision conspirationniste accusant ces intellectuels d’être les instruments d’un complot juif contre l’islam :

« Un verset de la troisième sourate (3/71) « O Gens du livre, pourquoi mêlez-vous le faux et le vrai et cachez-vous sciemment la vérité ? » sert à Qutb d’introduction à un aperçu de toute l’histoire de l’islam, depuis le Prophète jusqu’à nos jours, dont l’idée centrale est la conspiration des juifs contre l’islam. : [ Qutb écrit : ] « Les juifs ont conspiré et falsifié l’exégèse du Coran. Ceci est une conspiration très dangereuse. Les juifs ont suscité des hommes et des régimes (dans le monde islamique), afin de conspirer contre cette communauté (musulmane). Des centaines, puis des milliers ont comploté à l’intérieur du monde islamique, et continuent de le faire sous la forme d’orientalistes (…)»

« Cette attaque virulente contre les intellectuels musulmans, accusés de saper les fondements de l’islam, servira de justification théorique aux innombrables assassinats commis en Algérie et ailleurs par les disciples de Sayyid Qutb. ».
« Qutb poursuit avec une nouvelle série d’attaques contre les Juifs, accusés de s’opposer au renouveau islamique et d’être à l’origine de la disparition du Califat. »

l’alliance durant la deuxième guerre mondiale entre le Mufti de Jérusalem, Haj Amin el –Husseini, auteur d’un pamphlet antisémite « Islam et judaisme », et Hitler : « Dans ses émissions, le Mufti incite les Arabes à tuer les juifs et fait l’éloge de la solution finale. « Si à Dieu ne plaise, l’Angleterre était victorieuse, les juifs domineraient le monde’ » déclare-t-il le 11 novembre 1942, « mais si l’Angleterre et ses alliés sont vaincus, la question juive, qui pour nous constitue le plus grand danger, sera définitivement résolue ».

D’autres documents indiquent que des mouvements islamiques importants appellent au génocide et font référence au nazisme. En voici quelques exemples.

Matthias Küntzel, dans son livre « Jihad et haine des juifs » expose :
« Aujourd’hui encore il est banal de voir le style d’Hitler imprégner les textes religieux égyptiens, comme le livre standard de cheikh Mohammed Tantaoui, « le Peuple d’Israël dans le Coran et la Sunna ». Tantaoui est le recteur de l’Université cairote Al-Azhar, ce qui fait de lui l’une des principales autorités de l’islam sunnite . La quatrième édition de son livre paru en 1997. Tantaoui y écrit que les juifs étaient derrière la révolution française et celle d’octobre. Qu’ils provoquèrent les deux guerres mondiales. Qu’ils contrôlent l’économie et les médias mondiaux. Qu’ils cherchent à détruire la moralité et la religion, et organiser la prostitution à travers le monde. Tantaoui, le théologien musulman sunnite le plus important, cite Adolf Hitler dans « Mein Kampf » : « en résistant aux juifs, je fais le travail du Seigneur ». Il fait l’éloge des Protocoles des Sages de Sion, remarquant sans la moindre trace de compassion que « après la publication des Protocoles en Russie, quelque 10 00 juifs furent tués. »

Le passage de Mein Kampf auquel le cheikh Tantaoui fait référence est le suivant :
Mein Kampf, page 71
« Si le juif, à l’aide de sa profession de foi marxiste, remporte la victoire sur les peuples de ce monde, son diadème sera la couronne mortuaire de l’humanité. Alors la planète recommencera à parcourir l’éther comme elle l’a fait il y a des millions d’années : il n’y aura plus d’hommes à sa surface. La nature éternelle se venge impitoyablement quand on transgresse ses commandements. C’est pourquoi je crois agir selon l’esprit du Tout-Puissant, notre créateur, car : En me défendant contre le juif, je combats pour défendre l’œuvre du Seigneur. »
 
Editorial du deuxième quotidien égyptien par le tirage, contrôlé par le gouvernement, signé par Fatma Abdallah le 29 avril 202 :

« En ce qui concerne l’escroquerie de l’Holocauste, de nombreuses études françaises montrent que ce n’est rien de plus qu’une invention, un mensonge et une fraude.. Mais personnellement, je me plains auprès d’Hitler, et je lui dis du fond du cœur : « si seulement tu l’avais fait, frère, si seulement cela avait vraiment eu lieu, et que le monde, enfin débarrassé de leur méchanceté et de leurs péchés, puisse pousser un soupir de soulagement. »

-     Prêche à la Mosquée de la Mecque Prière : « Les juifs d’hier furent de mauvais ancêtres et deux d’aujourd’hui sont des descendants encore pire. Ils sont la lie de la terre. Allah les accablés de malédictions et les a changés en singe et en porcs et en idolâtres de tyrans. Voici ce que sont les juifs : une source constante de vice, de division, d’entêtement, d e tyrannie, de malice et de corruption. »
   
Des auteurs musulmans citent comme preuve de leurs accusations le texte « les Protocoles » exactement dans les mêmes termes que Hitler :

Ainsi Hitler écrit : Mein Kampf, page 307
Les « Protocoles des Sages de Sion « que les juifs renient officiellement avec une telle violence, ont montré d’une façon incomparable combien toute l’existence de ce peuple repose sur un mensonge permanent. « Ce sont des faux » répète en gémissant la Gazette de Frankfort et elle cherche à en persuader l’Univers ; c’est là la meilleure preuve qu’ils sont authentiques. Ils exposent clairement et en connaissance de cause ce que beaucoup de juifs peuvent exécuter inconsciemment. C’est là l’important. Il est indifférent de savoir quel cerveau juif a conçu ces révélations ; ce qui est décisif, c’est qu’elles mettent au jour, avec une précision qui fait frissonner, le caractère et l’activité du peuple juif et, avec toutes leurs ramifications, les buts derniers auxquels ils tendent. Le meilleur moyen de juger ces révélations est de les confronter avec les faits. Si l’on passe en revue les faits historiques des cent dernières années à la lumière de ce livre, on comprend immédiatement pourquoi la presse juive pousse de tels cris. Car, le jour où il sera devenu le livre de chevet d’un peuple, le péril juif pourra être considéré comme conjuré. »

Et on peut lire dans le Journal « imam », édité par les services de l’Ambassade d’Iran à Londres, une série d’articles reproduisant de larges extraits des Protocoles des Sages de Sion publiés de février à mai 1984, avec le commentaire suivant :
« Les résultats de la politique d’Israël et des Etats occidentaux, en particulier les Etats-Unis […] montrent que le programme des Protocoles des Sages de Sion est suivi mot pour mot par les gouvernements occidentaux sous influence juive. »

L’appel au génocide en est déduit explicitement par exemple dans ces textes et discours :

Réimpression en Iran en 1985 de l’édition libanaise des Protocoles parue en 1967 :
Introduction : « Les crimes et les violations contre l’Islam et les musulmans sont connus de tous. Le Coran fait clairement allusion à cette réalité au verset 82 de la Sourate V « la Table servie » : « Tu constateras que les hommes les plus hostiles aux croyants sont les Juifs et les polythéistes ». […] c’est sous ce rapport que nous réimprimons, tel quel, et sans exprimer notre opinion, l’ouvrage présent, d’après l’édition libanaise, afin d’exposer la vraie nature de ce dangereux ennemi. Nous espérons avoir fait un pas en avant de plus, tant pour l’information des musulmans et faire connaître la nature de ces envahisseurs, instigateurs de troubles, que pour extirper les racines de la corruption, de l’iniquité et du crime sur toute la surface de la terre. »

Prière à Médine retransmis par la télévision saoudienne d’Etat le 19 avril 2002 : « Demande à Allah de « détruire les juifs, de les disperser, de les annihiler bientôt »

On peut citer encore plus récemment les appels de Qaradawi à l’extermination des Juifs.